Estimation de votre appartement à Rennes
Vous êtes propriétaire d’un appartement à Rennes ? Symbole d’une vie citadine, ce type de logement peut parfois, au cours de la vie, se révéler trop petit, pas assez calme ou plus adapté à l’évolution de votre vie.
C’est pourquoi un projet de vente peut s’imposer de lui-même. Qu’il soit proche, lointain ou encore incertain, la première étape à mettre en place est l’estimation de l’appartement. Menée par un expert de l’immobilier connaissant parfaitement le marché de Rennes et de sa périphérie (Saint Grégoire, Vézin le Coquet, Saint Jacques de la Lande, Vern sur Seiche, Chantepie, Cesson Sévigné, Betton…), cette opération vous permettra de connaître la valeur précise de votre bien, à l’instant T.
Pourquoi faire estimer votre appartement à Rennes ?
L’estimation de votre appartement vous fournira des informations financières précises. De quoi vous projeter plus facilement dans l’avenir et planifier confortablement vos projets d’investissement immobilier. Plusieurs raisons peuvent vous mener à rechercher un nouveau logement.
Après avoir démarré votre jeune vie de couple en appartement à Rennes, vous avez eu la chance d’accueillir un premier enfant ? Depuis l’achat de votre premier appartement, votre situation professionnelle a évolué et vous disposez d’un budget plus conséquent pour acquérir un nouveau bien ?
L’estimation constitue le premier pas vers votre future acquisition : appartement plus spacieux à Rennes avec une grande terrasse ou un balcon, maison en périphérie de la ville ou ailleurs en Ille et Vilaine…
Estimation immobilière en ligne et physique
Wikimo met à votre disposition deux modes d’estimation de votre appartement à Rennes.
- Première estimation gratuite en ligne, afin d'obtenir une fourchette de la valeur de votre appartement.
- Rendez-vous plus approfondi avec l'un de nos experts, qui vous permettra d'obtenir la valeur précise de votre bien.
Vous obtiendrez un cliché à un instant T, qui tiendra compte du niveau de prestations de votre bien, des appartements déjà vendus dans le secteur (centre-ville de Rennes, quartiers excentrés, périphérie…) et des biens actuellement en vente sur le marché.